Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Julie Victoria Jones - Le livre des mots -T01-03-

Genre: Fantasy

Tome 1:

Simple apprenti boulanger au Château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu'il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d'aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre. Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s'est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l'étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d'événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l'antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d'un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues... Dans la lignée des œuvres de Tad Williams ou de Raymond Feist, L'Enfant de la Prophétie inaugure un remarquable cycle de high fantasy initiatique aux personnages hauts en couleur, un récit plein de complots, de suspense et de magie, non dénué d'humour, qui a rencontré un immense succès aux États-Unis.

Tome 2:

Tandis qu'à Château Harvell, le prince dément Kylock s'empare du pouvoir en mettant fin aux jours de son père grabataire, Jack poursuit son exil à travers les Terres connues pour échapper aux griffes du maléfique chancelier Baralis, qui convoite la puissance de ses pouvoirs magiques latents.Croyant son amie Melliandra tombée durant leur fuite sous les coups des guerriers halcus, ennemis séculaires des Quatre Royaumes, le jeune homme va devoir mener maints combats, déjouer mille trahisons pour accomplir une vengeance qui l'amènera à affronter sa propre destinée...Deuxième opus d'une trilogie de High fantasy comparable aux oeuvres de Tad Williams ou de David Eddings, Le Temps des trahisons propose toujours plus de suspense, de complots, d'humour aussi, dans un récit initiatique aux personnages hauts en couleur qui a renconté un immense succès aux Etats-Unis.J.V. Jones a une plume saisissante ... merveilleuse."

Tome 3:

Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Ils s'enfuient, accusés d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément. Pendant ce temps, Jack, l'ancien marmiton, est presque parvenu à contrôler ses pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra, il va poursuivre l'accomplissement de la prophétie de Marod ; une quête qui le conduira immanquablement à affronter sa Némésis...

Tag(s) : #Le livre des mots

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :