Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Norman G.Lippert - James Potter, Tome 1 & 2

Tome 1 :

James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d’être le fils d’une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ère année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d’amitié avec deux autres garçons « nés-Moldus », l’américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu’autrefois ! Mais l’année sera aussi une sorte d’Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).

Cliquez ici

Tome 2 :

Merlinus Ambrosius étant revenu du Néant – c’est-à-dire l’Entre-deux-Mondes – il est nommé nouveau directeur de Poudlard, mais certains sorciers ont encore des doutes à son sujet. Il n’est pas « vraiment » des leurs : sa magie provient des Ages Anciens et en fait davantage un enchanteur aux talents puissants. Son nom n’est-il pas passé dans le folklore humain?

Pour sa seconde année à Poudlard, James est accompagné cette fois de sa cousine Rose Weasley (fille de Ron et Hermione) et de son jeune frère Albus. Mais aussi de Scorpius Malfoy, le fils de Drago. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et sont chacun envoyés dans une maison différente. A travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition. James éprouve des sentiments ambivalents en voyant son frère sélectionné dès cette première année pour l’équipe de Quidditch, alors que ce n,’est pas son cas. Et puis Albus est le portrait de Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.

Cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :